UNE ROUTINE SOIN POUR VOUS LES HOMMES !

Mon bien-être, ma beauté

12 août 2020

partage

UNE ROUTINE SOIN POUR VOUS LES HOMMES !


Cette fois-ci, honneur aux hommes ! Chez Mlle Agathe, on pense aussi que l’égalitarisme passe par les cosmétiques. Enfin une routine pour nos partenaires masculins. Vous nous suivez dans la salle de bain ?


Des cosmétiques pour hommes, une idée saugrenue ?

Selon l'agence de conseil Nelly Rodi, le secteur des cosmétiques pour hommes représenterait aujourd’hui 38,5 milliards d'euros, et devrait atteindre 50 milliards en 2026, avec une croissance de 10 % chaque année. Les cosmétiques pour hommes : ce n’est pas une vue de l’esprit !

S’ils sont, soi-disant, moins à cheval sur leur peau que les femmes, les hommes subissent plus ou moins les mêmes retombées de leur environnement ou de leur mode de vie. Manque de sommeil, alimentation déséquilibrée, stress, tabac, rasages à répétition, autant de facteurs qui touchent aussi leur équilibre épidermique.

Aujourd’hui, il n’est pas rare que la trousse de toilette d’un homme se compose d’une crème de jour, d’un gommage, d’un soin lavant et même d’un sérum : l’égalité hommes-femmes jusque dans la salle de bain !

Et de nos jours, les hommes prennent soin d’eux et le font savoir, comme en témoigne l’émergence des blogueurs cosmétiques pour hommes. D’ailleurs, le Mâle français a récemment chanté les louanges de notre sérum anti-âge si vous êtes tentés par la lecture.

Comprendre la peau des hommes !

Alors, comme ça les hommes seraient moins assidus à la salle de bain ? Pas du tout. Il est vrai que la nature de leur peau est complètement différente de celle des femmes. Le responsable de tout ça ? les hormones évidemment ! Contrairement aux femmes, les hommes produisent de la testostérone. Cette hormone rend leur peau plus robuste et plus épaisse que leur paire de la gent féminine. De fait, le film hydrolipidique est moins sensible aux agressions extérieures et les signes de l’âge apparaissent aussi plus tard.

Si cela peut paraitre un avantage, c’est aussi un inconvénient. En effet, cette peau plus épaisse a aussi tendance à rendre leur peau plus grasse. Un excès de sébum qui entraine immanquablement des pores obstrués, des imperfections cutanées et un manque d’eau ! Les hommes sont donc condamnés à naviguer entre surbrillance de peau, déshydratation et irritations dues au feu du rasage qui abime l’épiderme et malmène le film hydrolipidique.

Nettoyage

Comme chez la femme, la nuit, la peau de l’homme secrète aussi du sébum. Pour bien démarrer la journée, direction le lavabo. Le matin comme le soir, le lavage est un geste indispensable pour nettoyer la peau et ainsi éliminer les traces de pollution comme les impuretés. Quoi de mieux que le savon bio à l’huile d’amande douce ?

Un grand jet d’eau froide, pour se passer le pain de savon sur le visage et on se sent déjà plus frais !

Retrouver l’équilibre

La peau de l’homme est prise en étau. D’une part, dès le milieu de la journée, la zone du visage dite médiane, présente de la brillance. D’autre part, les joues fraichement rasées peuvent tirailler. Sa peau oscille donc entre irritations et zone de sébum. La solution pourrait se trouver à nouveau dans le gommage. Une fois exfoliée, les pores sont débouchés et moins à même de sécréter du sébum. Côté rasage, le gommage permettra de rendre la peau plus souple et plus réceptive au passage des lames.

Solution hydratation !

Barbe de deux, trois jours ou rasée net ? De quelle équipe êtes-vous ? Dans tous les cas, le rasage est un geste agressif pour la peau et peut avoir des conséquences d’irritation. Comment y remédier ?

L’hydratation, évidemment ! Deux portes s’ouvrent à vous. Soit le gel aloe vera de Mlle Agathe en cas d’irritation, notamment dans le cas de l’après rasage, cette plante vous permettra d’atténuer vos brûlures et irritations. Soit la toute simple, mais tout autant efficace, crème de jour de Mlle Agathe. Composée de 60 % de bave d’escargot, d’aloe vera et d’algue dorée, notre crème viendra apaiser votre peau et la protéger contre les agressions quotidiennes.

Retarder l’arrivée des rides

Alors comme ça les hommes ne seraient pas soucieux du vieillissement ? Encore un mythe déboulonné. S’ils produisent plus de collagène, ils sont aussi frappés de plein fouet par les rides. Avec le sérum anti-âge encore une bonne raison de se déstresser ! Adapté aux hommes, comme aux femmes, composé à 93 % d’extrait de bave d’escargot, il permet d’atténuer rides et ridules, tout en sollicitant la régénération cellulaire.

Vous voyez finalement on n’est pas si différent !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Gel bio aloe vera Gel bio
aloe vera
DECOUVRIR
Crème de jour bio Crème de jour
bio
DECOUVRIR
Sérum anti-âge bio Sérum anti-âge
bio
DECOUVRIR