DANS LA ROUTINE BEAUTÉ DE PETIT BOUDIN

Mlle Agathe and friends

20 janvier 2020

partage

DANS LA ROUTINE BEAUTÉ DE PETIT BOUDIN


Sandie, alias Petit Boudin, est un de nos plus fidèles soutiens. C’est depuis Tours, qu’elle pilote avec sourire et bonne humeur, son blog jonglant entre des sujets beauté, mode et lifestyle. Avec Sandie on se déjà connait déjà un peu, mais on vous fait découvrir son univers en détail et son histoire d’amour avec Mlle Agathe.


Quel est ton premier geste beauté le matin ?
Un esprit sain dans un corps sain, c’est bien ça l’expression ? Fidèle à l’adage, mon premier geste du matin est de me nettoyer le visage. En ce moment ma routine est très Mlle Agathe. En fait c’est avec la marque que je me réveille, de la tête au pied. J’applique d’abord la crème riche pour nourrir en profondeur ma peau, j’applique ensuite le sérum contour des yeux. Composé à 65 % d’extrait de bave d’escargot, il m’assure un œil vif. Ensuite, parce que je m’occupe de moi jusqu’au bout des ongles, j’utilise la crème de beauté pour les mains. Puis évidemment le fameux petit dej… pour bien nourri !

As-tu un ingrédient naturel fétiche ?
Vous tapez dans le mile car c’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur. En effet, la crème au romarin est 100 % naturelle. J’en raffole pour ses vertus apaisantes. Elle calme mes irritations et mes rougeurs de peau. Dans la même veine, j’aime aussi beaucoup l’aloe vera. En plus d’être profondément hydratante, elle apaise les brûlures cutanées comme les coups de soleil. Un must quand on a été un peu trop gourmand en soleil.

Que connaissez-vous des pouvoirs magiques de l’escargot ?
Les vertus de la bave d’escargot ? Déjà je dirais réparatrice ! Mais je crois que la liste est longue. Je crois aussi que c’est apaisant, que ça nourrit et hydrate. Ce sont les pouvoirs que j’ai retenus comme j’ai la peau sèche. Ah oui et je pense qu’il y a aussi le côté anti-âge, mais pour l’instant disons que ça n’est pas trop dans mes préoccupations.

Quels sont tes essentiels de beauté ?
S’il y avait deux choses dont je ne pourrais pas me passer c’est bien : premièrement, la crème pour le visage pour avoir une peau de pêche parfaitement hydratée ; et deuxièmement, le mascara parce que je suis rousse !

As-tu un geste de beauté slow cosmétique ?
C’est un sujet chaud du moment et en tant que blogueur avec une audience, on se doit d’avoir une démarche responsable. Je suis pour ma part persuadée que chaque geste compte, même à une échelle individuelle. Alors, j’essaie d’utiliser des cotons lavables plutôt que des cotons normaux. Ça peut sembler peu, mais ça réduit pas mal ma poubelle de salle de bain.

Un sport ou une activité pour décompresser ?
Mon secret sport : c’est aucun sport. Pendant que les autres sont à la salle, j’aime cuisiner des gâteaux pour me détendre. Chacun ses hobbies !

A quelle occasion utilisez-vous les cosmétiques Mlle Agathe ?
Matin et soir ! Dès le réveil pour ma routine du matin avec mon sérum contour des yeux et le soir avant de me coucher, j’utilise la crème de nuit. Elle aide à la régénération cellulaire et je me réveille avec un teint frais.

Quel est l’effet des produits cosmétiques Mlle Agathe sur votre peau ?
C’est bien simple : quand j’arrête d’utiliser la crème riche, une zone de sècheresse apparait sur mon menton. Dès que je reprends elle disparait. Ça fait deux semaines que je l’applique à nouveau. C’est miraculeux !

Pourquoi êtes-vous fidèle aux produits Mlle Agathe ?
Parce qu’ils marchent sur ma peau. Le concept même de la bave d’escargot je trouve ça génial et fascinant. Au début, j’ai vu dans un reportage à la télé. Ça m’a intriguée. J’ai passé commande et les produits sont restés dans ma routine. Depuis, ils ne me quittent plus.

Si vous deviez décrire Mlle Agathe en trois mots ou expressions ?
Je dirais : efficace, agréable et bonne odeur (effectivement quand on pense à la bave on pense qu’il va y avoir une odeur bizarre… mais Mlle Agathe est là pour nous prouver le contraire).

Une dernière pour la route : avez-vous une idée cosmétique pour sauver la planète ?
Une idée précise, je n’en ai pas encore mais tout simplement le concept de réduire l’utilisation et la consommation de nos cosmétiques – ça serait déjà pas mal.
Peut-être sinon l’invention d’un cosmétique qui ferait plusieurs choses. Plutôt que d’avoir plusieurs produits, on pourrait avoir tout ça en un. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Crème riche bio Crème riche
bio
DECOUVRIR
Sérum bio contour des yeux Sérum bio
contour des yeux
DECOUVRIR
Crème de nuit bio Crème de nuit
bio
DECOUVRIR