Mains sèches - Les gestes pour en finir

Mon bien-être, ma beauté

18 février 2020

partage

MAINS SÈCHES - LES GESTES POUR EN FINIR !


Vous aussi l’hiver vous tape sur les doigts ? Asséchées, malmenées, souvent délaissées, les mains sont souvent les premières victimes du froid hivernal. Mlle Agathe vous livre ici les principaux gestes pour les dorloter. A vos mains, prêts, partez !


Geste numéro 1 : hydratez, hydratez, hydratez !

Grrrr…l’hiver et ses basses températures puise dans vos ressources et assèche souvent la peau fine et sensible de vos mains. Est-ce une surprise pour vous ? L’hydratation est LE geste clé pour s’épargner des mains sèches et abimées. Prenez donc de bonnes habitudes ! Chaque soir, hydratez généreusement et délicatement vos mains jusqu’à obtenir une complète pénétration du film hydrolipidique qui couvre la couche superficielle de la peau des mains. Le graal ? appliquer une crème riche. Et, avec ce que Mlle Agathe vous propose, vous allez pouvoir vous frotter les mains ! Sa crème de beauté pour les mains à la bave d'escargot bio a plusieurs vertus dans son sac : elle adoucit, nourrit et limite l'apparition des signes de vieillissement. Composée à 63 % d’extrait de bave d’escargot récolté à la main, elle redonne son film protecteur à votre peau grâce aux propriétés du fameux mucus.

Si vous voulez aller plus loin dans le confort des mains : mettez des gants en coton. En gardant vos mains bien au chaud, ils vous permettront de décupler l’hydratation. Vous vous réveillerez avec des mains douces et soyeuses !

Geste numéro 2 : passez au massage

Vos mains aussi y ont droit après tout ! Pendant que vous appliquez votre crème hydratante, massez vos mains. Commencez par frotter vos paumes l’une contre l’autre, puis le dos des mains. Enfin, tirez sur le bout des doigts et passez sur le pourtour de chaque ongle, de cette manière vous en profiterez pour éliminer les peaux mortes au niveau de la cuticule. Vous aurez envie d’en faire une routine...

Geste numéro 3 : réglez sur tiède

Trop chaud ? la peau se fripe et par conséquent s’abime. Trop froid ? les pores se resserrent trop et finissent par s’assécher… Comme pour tout, il s’agit de trouver l’équilibre !

Pour les mains, misez sur l’eau tiède et sur un savon, doux, gras et hydratant. Mlle Agathe s’est encore occupée de vous en créant le savon à l’huile d’amande douce. Composé à 99,9 % d’ingrédients d’origine naturelle, avec de l’huile d’amande douce, du beurre de karité et de l’huile d’olive, il est fait pour toutes les mains, petites et grandes. Avec son surgras naturel suite à sa saponification à froid, il est respectueux des peaux fragiles, y compris des futures mamans et des bébés. Ah cette bave d’escargot !

Geste numéro 4 : parez-vous de votre plus belle paire !

Cuir, laine, moufle, peu importe la forme ou la matière des gants, pourvus qu’ils protègent vos mains du froid. Ils vous serviront de bouclier pour y échapper, entre le risque d’assèchement et les gerçures. Un poing dans la figure de l’hiver !

Cela vaut aussi en intérieur, quand vous faites le ménage : pensez plutôt aux gants en latex. Ce serait dommage de gâcher vos nouveaux gants en cachemire :-), n’est-ce pas ?

Geste numéro 5 : un petit coup de gomme

Une fois par semaine : utilisez un gommage pour éliminer les cellules mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Il facilitera la pénétration des actifs de la crème réparatrice. Alors, bloquez-vous le créneau ! Vous voulez garder des mains éternellement jeunes ? Complétez votre routine mains avec la crème éclaircissante pour les taches de Mlle Agathe. Grâce à l’association de l’extrait de bave d’escargot et d’un complexe hydro-glycolique de plantes actives, elle permettra de réduire leur superficie et leur pigmentation. L’escargot à l’assaut de l’âge !

Geste numéro 6 : votez naturel

La nature recèle de mille et une vertus. Et cela vaut aussi pour les mains ! En effet, les actifs naturels comme le beurre de karité, l’huile d’abricot, l’aloe vera ou encore la glycérine concentrent des propriétés souvent très nourrissantes et réparatrices. Optez particulièrement pour les huiles : olive, amande ou végétales – elles hydratent en profondeur et durablement.

C’est bien le mot de la fin : hydratez-vous pour des mains en pleine santé !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Savon bio Amande douce Savon bio
Amande douce
DECOUVRIR
Crème de beauté bio pour les mains Crème de beauté bio
pour les mains
DECOUVRIR
Crème bio éclaircissante et unifiante Crème bio éclaircissante
et unifiante
DECOUVRIR