UNE BAVE, PLUSIEURS TYPES DE PEAU !

Mon bien-être, ma beauté

21 juillet 2020

partage

UNE BAVE, PLUSIEURS TYPES DE PEAU !


Comme une palette de couleurs, l’humanité est riche d’une diversité de carnations. Chaque épiderme, du plus clair au plus foncé, a ses propres besoins, et nécessite une protection et une routine spécifique. En cette période de grands débats, Mlle Agathe veut rappeler son soutien à toutes les peaux !


Un panel de couleurs !

L’humanité est une grande palette picturale et il existe autant de couleurs de peau, qu’il existe d’origines ! Le marché des cosmétiques l’a d’ailleurs très vite intégré. Aujourd’hui, chaque peau a son marché, voire même ses propres produits. Cependant, au-delà du jeu marketing, ces différences sont réelles… Besoin d’hydratation, de gommage, de protection, il n’en va pas de même sur une peau claire ou sur une peau foncée.

Si toutes les peaux se valent, elles ont bien des besoins différents. Des très claires, en passant par les mates, jusqu’aux foncées, passons en revue leurs différentes caractéristiques et les routines auxquelles elles doivent se plier.

Pantone clair à foncé

Avis aux peaux très claires.

La peau très claire a une sensibilité exacerbée. Plus fine et donc plus fragile, elle demande parfois plus d’attention qu’une peau claire à mate. Cet épiderme plus sensible demandera aussi une grande assiduité en termes d’hydratation. En recherche du partenaire idéal ? Mlle Agathe propose sa crème jour. Composée de 60 % d’extrait de bave d’escargot, reconnue pour stimuler la synthèse du collagène, l’élastine, les vitamines, et à un cocktail exclusif de 4 actifs, cette crème sera votre alliée de tous les jours.

Aussi, même quand elle n’est pas à la plage, la peau claire aura parfois besoin d’ajouter à sa crème de jour classique une goutte de crème solaire. En effet, même quand il ne pointe pas le bout de son nez, le soleil reste omniprésent et particulièrement pour vous, peaux très claires !

Message aux peaux claires

Avec son épiderme fin, la peau claire, est tout autant exposée aux agressions extérieures. Pollution, fatigue, tabac, elle en pâtit plus que ses collègues mates. Pour atténuer ces facteurs agressifs, il est recommandé, en plus d’une hydratation de celle-ci, de pratiquer régulièrement les gommages afin de libérer les pores des impuretés.

Enfin, quand approche l’âge de la maturité, le vieillissement s’attaque plus durement aux peaux claires qui auront tendance à plus marquer que les peaux plus foncées. Le sérum anti-âge de Mlle Agathe viendra alors à votre rescousse !

A vous les peaux mates

Par chance, les peaux mates demandent une routine un peu moins sophistiquée. En effet, la mélanine présente dans la peau constitue un écran naturellement protecteur. Mais ça n’est pas pour autant qu’il ne faut pas s’appliquer sur la crème solaire. A ce propos, Mlle Agathe s’en est aussi soucié en créant sa crème solaire à base d’extrait d’escargot. En plus d’être naturelle et bio, cette dernière est entièrement respectueuse de la faune et de la flore sous-marine. Pourquoi s’en priver ?

Un mot pour les peaux foncées

Si elles sont plus épaisses, plus toniques, et bien vascularisée, les peaux foncées sont aussi particulièrement sensibles aux changements saisonniers. D’une saison à l’autre, c’est la grande bascule. En été, elles présentent des excès de sébum, et en hiver, elles sont durement frappées par la sècheresse. C’est à cette période, qu’on leur conseille d’appliquer la crème riche à base d’extrait de bave d’escargot de Mlle Agathe. Elle requinquera les couches de l’épiderme les plus assoiffées !

Quant aux affres du temps, la chance des peaux foncées est d’être beaucoup moins marquées que leurs équivalents clairs. La mélanine diffuse son super pouvoir et fait aussi barrière au grand méchant vieillissement !

La bave d’escargot : une compatibilité assurée au pluriel

Et l’escargot dans tout ça ? Bonne nouvelle : le mucus, avec ses propriétés plurielles, à la fois hydratante, régénérante, protectrice et cicatrisante, est bien adaptée à toutes les peaux.

A plus ou moins forte dose, le mucus s’intègre parfaitement dans toutes les routines. Qu’il s’agisse d’hydrater les peaux plus fragiles, très claires à claires, les peaux mates, en les protégeant des UV du soleil, ou encore les peaux plus foncées pour les hydrater en profondeur. L’escargot est, sur tous les fronts, un match gagnant !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Crème riche bio Crème riche
bio
DECOUVRIR
Crème régénérante bio CORPS Crème régénérante bio
CORPS
DECOUVRIR
Agathe SUN SPF50+  teintée Agathe SUN
SPF50+ teintée
DECOUVRIR