CONTRE LA COVID 19, UN ELAN DE BAVE SOLIDAIRE !

Santé

03 juillet 2020

partage

CONTRE LA COVID 19, UN ÉLAN DE BAVE SOLIDAIRE !


Pendant le confinement, Mlle Agathe ne s’est pas tournée les pouces. Petits moyens et grande action, c’est notre recette anti-COVID 19 ! Retour sur notre opération de solidarité avec la Fondation des Hôpitaux de France pour soulager, à notre manière, la première ligne.


Au cœur de l’opération

Face à la crise, Mlle Agathe n’est pas restée dans sa coquille. Action, réaction. Quand le monde entier est mis sur pause, comment aider la société et se montrer solidaire avec les forces vives affrontant le virus de plein fouet ?

Ni une, ni deux, Mlle Agathe s’est très vite décidée à déployer son arme la plus efficace : mettre en place une opération de vente solidaire. Celle-ci consistait à reverser 5 euros à la Fondation des Hôpitaux de France pour toutes commandes de plus de 50 euros pour les mois d’avril et mai. La bave d’escargot comme meilleur bouclier face au virus ! La mécanique sous-jacente pour récolter un maximum de fonds et aider nos forces soignantes ? faire appel à notre communauté de clients au grand cœur. Après la mise en place d’une convention de mécénat avec cette fondation très active auprès des hôpitaux et des EPHAD, nous avons pu récolter la somme de 9780 euros. Imaginez !

C’est pourquoi, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour cet élan de solidarité sans précédent ! Nous avons gagné une bataille mais pas encore la guerre. Et, désormais, la route est encore longue pour vaincre totalement le virus. Voilà pourquoi, nous vous annonçons qu’à partir du 1er septembre et ce jusqu’à la fin de l’année, nous leur reverserons 1 euro sur toutes les commandes effectuées sur notre e-boutique !

Dès septembre, que vous vouliez commander un élixir pour peau atopique composé à 62 % de bave d’escargot ou bien compléter votre collection Mlle Agathe avec le gel aloe vera, vous le ferez pour la bonne cause.

Nous avons à cœur de prolonger notre action de crise, comme nous l’avons fait pendant le confinement en vous accompagnant dans la pédagogie des gestes barrières, notamment, en vous rappelant comment bien vous laver les mains ainsi qu’à en prendre soin, grâce à notre crème main à base d’extrait de bave d’escargot.

Mais où vont les dons ?

Où va l’argent que vous nous avez généreusement reversé pendant cette opération ? C’est sans doute la question que vous vous posez !

Dès le début de la crise, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a débloqué un Fonds d’Aide d’urgence pour permettre de financer très rapidement les besoins que lui ont signalés les hôpitaux et les EHPAD confrontés à la crise de la COVID 19.

Et les chiffres ? deux phases de financement, en un peu plus d’un mois, ont permis de récolter 30 millions d’euros afin de soutenir les soignants sur le terrain, ainsi que les patients et leurs proches. Du jamais vu !

Dans la phase 1, cette aide a permis de nombreuses actions de solidarité :

  • Un soutien à 3000 EPHAD et hôpitaux publics.
  • 30 000 tablettes numériques pour lutter contre l’isolement des patients
  • 5 000 repas par jour
  • Plus de 10 millions d’euros reversés à 57 hôpitaux en première ligne dans la lutte contre l’épidémie.

Pendant la phase 2, la récolte a continué et les bénéficiaires de cette aide ont été identifiés en lien avec la Fédération Hospitalière de France. Ce sont, alors :

  • 7 millions d’euros supplémentaires récoltés depuis le 22 avril
  • Destinés à 60 hôpitaux qui ont accueilli des patients atteints de la Covid et ainsi que des patients transférés, et qui ont ainsi soulagé les établissements les plus impactés par l’épidémie
  • Un soutien à 96 Centres Hospitaliers en Santé Mentale dont la prise en charge des patients est très fortement perturbée depuis le début de la crise sanitaire

Mais la lutte continue ! Car l’après crise pourrait s’annoncer tout aussi brutale. La Fondation s’est donc associée à la Fédération Hospitalière de France, qui rassemble les 1000 hôpitaux et 3 800 établissements médico-sociaux publics de France, pour lancer, une fois le pic passé, un appel à projets national pour accompagner les établissements dans le deuxième temps de la crise. Car si cette pandémie a eu des conséquences frontales, elle a aussi entrainé énormément de dommages collatéraux. Elle a notamment creusé les difficultés que rencontraient les parents d’enfants /adolescents atteints de handicap ou de maladies chroniques, exposant ces foyers à l’isolement et à l’épuisement physique et psychique. La Fondation HP-HF souhaite apporter (dans un temps court) à ces aidants épuisés des solutions de répits temporaires.

Comme pour le made in France, Mlle Agathe se porte solidaire de la santé et l’économie du pays. Encore un grand merci pour votre générosité ! Votre engagement à nos côtés compte énormément pour nous. Continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

Les plus populaires

PRODUITS CONSEILLES

Crème de beauté bio pour les mains Crème de beauté bio
pour les mains
DECOUVRIR
Elixir nutritif peau atopique Elixir nutritif
peau atopique
DECOUVRIR
Gel bio aloe vera Gel bio
aloe vera
DECOUVRIR